En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

Avec un simulateur d’assurance habitation, c’est simple, facile et pratique pour trouver son assurance habitation en ligne.

Quels sont les services fournis par un simulateur ?

L’assurance habitation est un contrat qui vous permet de bénéficier du remboursement total ou partiel des frais encourus lors d'un préjudice subi par votre habitation ou ses équipements : vol, incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle... Tout locataire est obligatoirement tenu de souscrire une assurance habitation.
Il existe de nombreuses assurance habitation proposant des formules aux tarifs et garanties différents. Le meilleur moyen pour choisir celle qui répond le mieux à vos besoins est de réaliser un comparatif d’assurance habitation.
Chaque assurance habitation possède un site internet pour présenter ses offres, les éventuelles promotions et d'autres informations le concernant. On trouve généralement un simulateur d’assurance en ligne présenté sous forme de questionnaire électronique.
Le simulateur est un excellent outil qui vous permet d’évaluer le montant de votre cotisation par exemple. On peut l’utiliser en agence ou directement sur internet pour obtenir plusieurs renseignements :

  • la comparaison des offres, tarifs et garanties des différentes assurances habitation,
  • un devis gratuit et personnalisé

Comment utiliser le simulateur ?

Pour effectuer un comparatif d’assurance habitation en ligne, vous devez renseigner des informations concernant votre logement.
Pour établir votre comparatif d’assurance habitation, vous avez besoin des éléments suivants :

  • le mois d’échéance de votre contrat assurance habitation actuel si vous êtes assuré. Il est mentionné sur votre contrat d’assurance,
  • une estimation de la valeur des biens de votre logement,
  • le nombre de pièces principales et la surface du logement à assurer, indiqués sur le contrat de bail ou sur l’acte de vente,
  • le nombre de dépendances et loggia ainsi que leurs surfaces. Cette information est également sur le bail ou sur l’acte de vente de votre logement.

Comment réussir sa simulation ?

Les renseignements que vous communiquez déterminent votre profil. Il est donc impératif de remplir le formulaire avec des informations exactes et précises.


Ces informations inscrites dans le formulaire permettent de calculer une estimation de votre assurance habitation en ligne. Il est important de rappeler que cette estimation peut varier en fonction des éléments et des documents que vous fournirez au moment de la signature du contrat.


La comparaison d’assurance habitation en ligne vous garantit un bon choix avec une couverture complète. Cependant, vous devez redoubler de vigilance lors de la souscription d’une assurance habitation. Pensez à vérifier les franchises et assurez-vous que votre logement est couvert pour les dommages électriques.

L’idéal pour trouver l'assurance habitation au meilleur rapport qualité prix est de consulter les différentes offres en simulant votre assurance habitation en ligne.
Avec Selfassurane habitation, il suffit de vous rendre directement dans la rubrique « Calculer mon tarif » pour comparer nos offres et obtenir un devis.

Comment choisir l’assurance de mon logement ?

Les critères de tarification d’une assurance habitation varient d’un assureur à un autre. Chacun élabore sa grille en tenant compte de plusieurs facteurs.
Certains logements sont moins exposés que d’autres. Une habitation au rez-de-chaussée court plus de risques qu'au 1er étage. Plus accessible pour les cambrioleurs, elle est aussi plus exposée aux dégâts des eaux par exemple, c'est pourquoi la cotisation peut être plus élevée.
Il est par ailleurs important de vérifier l’étendue des garanties dans les conditions générales de votre assurance habitation pour ne pas avoir de surprise au niveau des exclusions de garanties et des plafonds d’indemnisation.



3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - Tarifs avantageux pour tous les types de résidence
    - Assistance 24h/24
    - Signature en ligne du contrat

  • - Paiement sécurisé
    - Contrat et attestation envoyés immédiatement par e-mail
    - Suivi de votre contrat accessible 24h/24 grâce à l’espace client

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) d’une assurance habitation en formule Confort ou Premium par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la deuxième année, les trois mois offerts ne seront pas dus.