En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

Le devis assurance maison en ligne est un moyen intelligent pour faire des économies. Il vous permet d’avoir une idée précise sur les offres, les garanties et les tarifs avant de souscrire une assurance pour votre maison ou votre appartement.

Comment réaliser un devis en ligne ?

De nombreux sites internet sont spécialisés dans la comparaison d’assurance habitation en ligne. Vous pouvez comparer de nombreuses assurances et trouver celle dont les produits répondent le mieux à vos besoins.
Une fois le bon assureur identifié, vous pouvez faire une demande de devis pour avoir une estimation de votre cotisation.
La demande de devis en ligne est gratuite, simple et facile. Elle ne dure que quelques minutes. Il suffit de remplir le formulaire disponible.

Les éléments sur lesquels vous devez apporter des informations sont :

  • le mois d’échéance de votre contrat actuel si vous êtes assuré actuellement (référez-vous au contrat d’assurance en cours),
  • la surface du logement à assurer. Elle est inscrite sur le bail ou sur l’acte de vente,
  • la surface des dépendances et des loggias. Le bail et l’acte de vente du logement donnent cette information,
  • une estimation de la valeur de votre immobilier.

Attention, vous devez fournir des déclarations exactes pour bénéficier de propositions d’assurance habitation conformes à votre profil.

Quels sont les points à analyser dans un devis assurance maison ?

Vous devez analyser certains points très attentivement :

  • les offres : elles varient d’une compagnie à une autre. Consultez-les et choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins en terme d’assurance maison,
  • les garanties : les garanties de base en assurance habitation sont l’assurance multirisque et la responsabilité civile locative. Il existe également, les garanties de dommage aux biens. N’hésitez pas à comparer les différents devis d’assurance habitation afin d’effectuer le meilleur choix de garanties,
  • les tarifs : ils doivent faire l’objet d'une comparaison d’un assureur à l'autre. Concentrez-vous sur le rapport qualité/prix pour effectuer le meilleur choix pour votre assurance maison,
  • la franchise : c’est le montant qui reste à votre charge en cas de sinistre. Elle est établie par les assureurs qui n’appliquent pas tous un montant identique. Dans votre devis, demandez une précision sur ce montant pour éviter une mauvaise surprise.

Les avantages d’un devis assurance habitation en ligne

Le devis en ligne est une solution efficace car il répond à plusieurs problèmes. Grâce à cette solution vous n’êtes plus obliger de vous déplacer d’agence en agence pour demander des devis et suivre vos demandes. Au contraire, quelques clics depuis votre bureau ou votre domicile suffisent pour obtenir les réponses à toutes vos demandes.
Par ailleurs, vous ne subissez aucune pression, vous avez suffisamment de temps pour les comparer point par point afin de conserver la meilleure offre pour votre assurance maison.
Les devis d’assurance en ligne sont un excellent moyen pour faire des économies. En effet, vous pouvez comparer rapidement les offres de plusieurs assureurs et trouver facilement celle qui répond le mieux à vos besoins.



3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - Tarifs avantageux pour tous les types de résidence
    - Assistance 24h/24
    - Signature en ligne du contrat

  • - Paiement sécurisé
    - Contrat et attestation envoyés immédiatement par e-mail
    - Suivi de votre contrat accessible 24h/24 grâce à l’espace client

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) d’une assurance habitation en formule Confort ou Premium par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la deuxième année, les trois mois offerts ne seront pas dus.